© Rootsville.eu

Ghalia Volt
Blues
Rio Eschweiler (D)
(07-09-2021)
report & photo credits: Freddie


info organisatie: Rio
info band: Ghalia

© Rootsville 2021


Petit déplacement vers l’Allemagne pour y revoir Ghalia Volt, et seule cette fois dans son nouveau show « One Woman Band ».

Début avec un de ces titres de l’album éponyme de son show avec « It Ain’t Bad » et « Last Minute Packer » fait vite tes bagages, baby, l’avion attend. Le rythme de la grosse caisse et la caisse claire bat la chamade «  Evil Thoughts » et une passe d’arme pour ceux qui veulent s’y risquer «  Loving Me Is A Full Time Job ».
La voici à la merci du désert tueur dans  «Espiritu Papago ».  « Reap What You Sow » suit immédiatement et termine son premier set avec “Release Me” et « Road & Tumble » sa version de « Rollin’ & Tumblin’.

Un petit tour par le marchandising et elle recommence la seconde partie, par le morceau de Ike Turner «  Just One More Time » suivi du rock « I Thought I Told You Not To Tell Them » que j’adore mais que je ne parviens jamais à prononcer.
Maintenant on se rappelle de ceux que l’on aime et qui nous manquent « Meet Me In My Dreams ». Ensuite un super « meddley » de Rock & Roll « Shake Your Money Maker » repris en Coeur par le public qui participe avec ardeur, Whole Lotta Shakin’ Goin On”, “Shake Baby Shake » et “Tutti Fritti”.
Elle nous fait le plaisir aussi de jouer sa superbe video « Meet You Down The Road ». Dans le train à entendre les Kids sur leurs « Game Boy » et cliquer à tout va, donc ainsi naît une chanson : « Bad Apple ».

« Can’t Escape » avec des effets de vibrato de guitare vers la fin, eh oui on ne veut pas que cela s’arrête. Un « Caldonia » sur vitaminé au Rock et un ancien, déjà, « Hoodoo Evil Man ».Elle signale la fin du show et se ravise. Elle se tient debout et joue « The Sky Is Crying », c’est fou se qu’elle a pu progressé à la guitare cette jeune femme que les vieux bluesmen prennent sous leurs ailes du côté de Bentonia (US) et Clarksdale (US) entre autres.

Le public ravi et conquit se précipite sur les cd en vente. Une très belle soirée dans ce club allemand de Eschweiler (à deux pas d’Aix-La-Chapelle) le « Rio » dirigé par Klaus, qui mérite d’être découvert.